M. Touré Oumar, nouvellement promu à la tête de la Direction régionale des Transports de Gbêkê, a officiellement pris fonction, le mardi 11 octobre 2022, à l’issue d’une cérémonie de passation de charge avec son prédécesseur, Sako Brahima, le Directeur régional des Transports d’Abidjan.
C’était sous la présidence du colonel Brou Clément, Inspecteur général du Ministère des Transports et en présence de M. Jean-Dominique Kumasi, Conseiller Technique du Ministre en charge des Directions régionales et départementales, M.Kandé Vanly, le Directeur des Ressources Humaines. Cette cérémonie a été également rehaussée par la présence de plusieurs autres membres du cabinet du Ministre des Transports. Il s’agit notamment de M. Diaby Mamadou, Coordonnateur général des Centres de Gestion Intégrée du Ministère des Transports et des Conseillers Techniques Paul Dakuyo et Silué Pegabila.
Prenant la parole à cette occasion, M. Touré qui a reçu les félicitations de son prédécesseur, a exprimé sa reconnaissance au Ministre Amadou Koné pour la confiance, tout en s’engageant à relever les différents défis liés à cette nouvelle mission grâce au dévouement et à l’engagement de ses collaborateurs. « La question de la sécurité routière dans la région de gbêkê, particulièrement la poursuite du plan quinquennal 2021-2025, sera notre priorité », a fait savoir le nouveau Directeur régional des Transports de Bouaké.
A N