La paroisse Christ-Roi d’Alépé était en ébullition, le dimanche 16 octobre 2022, à l’occasion du concert d’adoration et de louange. Au cours de ce grand rendez-vous de communion avec Dieu, les fidèles présents n’ont pas voulu se faire conter ce show chrétien.
En tête d’affiche, Guy-Christ Israël n'a pas mis du temps à conquérir un public acquis à sa cause. ‘’Changer mon histoire’’ ; ‘’ Éveille le champion’’ ; ‘’Lion de Juda’’, ’’Ça va marcher’’ sont, entre autres, les cantiques de son répertoire proposés dans un déluge de joie.
Le père Éric Dingui, curé de la paroisse Christ-Roi, s’est dit heureux de ce concert offert par Yves Kouassi, cadre du département d’Alépé. Pour lui, ce moment d’adoration et d’évangélisation est une occasion pour raffermir la foi chrétienne de la jeunesse paroissiale et des fidèles chrétiens.
L’occasion fut également belle pour la célébration des couples paroissiens qui ont 15 ans et plus de mariage.
« Pour nous chrétiens, le véritable amour vient de Dieu et son amour est fidèle. C'est un amour qui ne se donne pas en fonction de ce que nous sommes ou faisons. Mais plutôt un amour qui se donne totalement. », a-t-il indiqué avant d’exhorter les chrétiens à cultiver l'amour au quotidien.
M. Yves Kouassi, initiateur de ce concert gratuit a fait remarquer qu'il était important pour la jeunesse chrétienne de communier avec Dieu et surtout confier cette année scolaire à Dieu. Il a annoncé que plusieurs autres actions vont suivre pour le bonheur des populations du département d’Alépé.
Cyprien K.