Korhogo, Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a invité, dans la nuit de vendredi 7 au samedi 08 octobre 2022, lors de la commémoration du Maoulid, les fidèles musulmans à prier pour la paix en Côte d’Ivoire et pour le président de la République, Alassane Ouattara.
«Le Maoulid est une célébration religieuse. C’est l’occasion pour nous d’inviter les fidèles musulmans à prier pour la paix en Côte d’Ivoire et pour le Président de la République Alassane Ouattara que Dieu lui accorde la santé », a-t-il indiqué.
Le ministre a visité plusieurs mosquées de Korhogo dont la mosquée Soukpafolo du quartier 14, la grande mosquée, la mosquée de Djélisso, pour communier avec les fidèles musulmans et leur apporter un appui financier.
La communauté musulmane ivoirienne a commémoré dans la nuit de vendredi à samedi, le Maoulid 1444H/2022 autour du thème "La solidarité, facteur de stabilité de la société, exemple du messager de l'Islam, Muhammad SAW".
La célébration officielle de cette fête marquant la naissance du Prophète Muhammad (Paix et Salut sur lui) a eu lieu à la grande mosquée de la Riviera Golf, à d'Abidjan Cocody.
(AIP)
ss/cmas