Endeavour Mining, l'un des leaders dans la production d'or dans le monde, qui est entrain de construire une nouvelle mine d'or à Lafigué ( Dabakala) dans le centre-nord ivoirien, a ouvert un bureau de liaison à Dabakala en vue de se rendre accessible auprès des populations.
Selon un communiqué transmis mardi à Abidjan.net, ce bureau de liaison est la représentation officielle de la Société des mines de Lafigué ( SML) pour traiter des questions liées aux demandes d'information, aux plaintes, recrutements et achats / prestations locales.
'' La SML, filiale du groupe Endeavour Mining met en place un bureau de liaison à Dabakala, composé des équipes des ressources humaines, de la performance sociale et de la supply chain afin de renforcer la proximité avec ses parties prenantes '', a expliqué le communiqué.
De son côté, Laetitia Gadebeku-Ouattara, la directrice pays d'Endeavour Mining pour la Côte d'Ivoire s'est dite heureuse du projet de Lafigué.
'' Nous sommes ravis des perspectives de notre projet Lafigué. Avec Lafigué et Ity, Endeavour s'engage davantage en Côte d'Ivoire et participe au développement du secteur minier ivoirien qui transite d'un pays à potentiel minier à un pays minier. L'ouverture de ce bureau de liaison est un atout qui favorise les relations entre Endeavour et les autorités '', a estimé Mme Gadebeku-Ouattara dans ce communiqué.
Ce bureau de liaison de Dabakala est composé de trois départements à savoir, la performance sociale, les ressources humaines et les achats.
La construction de la mine d'or de Lafigué démarrera au cours du 4ème trimestre 2022. Cette mine a une durée de vie estimée à 13 ans avec un investissement de plus de 200 milliards FCFA.
Endeavour Mining est l'un des principaux producteurs d'or dans le monde et le plus important en Afrique de l'ouest, avec des actifs d'exploitation au Sénégal, en Côte d'Ivoire et au Burkina.
L.Barro