x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 17 octobre 2022 | Abidjan.net

Automobile : des véhicules utilitaires de marque FAW TRUCKS officiellement mis en vente en Côte d'Ivoire

© Abidjan.net Par Atapointe
Automobile : Présentation de la série des véhicules utilitaires de la marque Faw Trucks en Côte d'Ivoire
Abidjan le 14 octobre 2022. Les responsables de la marque de véhicule Faw Trucks Côte d'Ivoire, ont procédé ce vendredi à la présentation de la nouvelle série des véhicules utilitaires au cours d'une cérémonie au Sofitel Hôtel Ivoire

La marque FAW TRUCKS, spécialisée dans les véhicules poids lourds qui est également l’une des trois filiales de FAW GROUP, a procédé à la présentation officielle de ses véhicules au cours d’une cérémonie le 14 octobre 2022 au Sofitel Hôtel ivoire. 

 En 2021, la part de marché de FAW trucks ( positionné comme le premier constructeur automobile établi en Chine) dans le secteur des poids lourds en Chine a été de 23.5% avec 440.000 véhicules vendus dont 370.000 poids lourds. FAW TRUCKS a également été durant deux années consécutives la marque la plus vendue sur ce segment dans le monde entier; ce qui fait de FAW trucks un acteur de premier rang de l’industrie automobile mondiale. 

Via son distributeur Sinoauto Industrielle, FAW TRUCKS s’est installé en Côte d'Ivoire afin de contribuer au renforcement des capacités des acteurs du secteur ainsi qu’à la modernisation et l’accroissement des infrastructures de base au niveau des transports.

Le Conseiller Économique et Commercial de l'Ambassade de la République Populaire de Chine en République de Côte d'Ivoire, LU Jun a réaffirmé son ressenti quant à la détermination des représentants des FAW TRUCKS au sujet de leurs produits et de leurs futurs plans de développement, qui vise à contribuer aux industries de la construction urbaine, de la logistique et du transport de la Côte d'Ivoire.

« Je crois qu'ils respecteront leurs aspirations initiales et travailleront dur pour contribuer au développement de la Côte d'lvoire à l'avenir. » a-t-il assuré.

Il a soutenu qu’avec le lancement de ces nouveaux produits sur le marché de la Côte d'Ivoire, les véhicules utilitaires de marque FAW partiront d'ici, rassembleront des produits de haute qualité, de bons canaux et des services méticuleux pour mettre en pratique sa philosophie d'entreprise et fournir des produits de haute qualité au peuple de Côte d'lvoire puis de donner le bon exemple aux entreprises chinoises et devenir un partenaire de confiance pour les utilisateurs ivoiriens.

Le Représentant du Ministre des Transports de Côte d’Ivoire, Georges Bohoussou, Directeur de la Planification, des Statistiques, de la Prospective et des Projets a affirmé que les véhicules poids lourds représentent un pilier important du transport dans la chaîne d'approvisionnement et serviront à accompagner la Côte d'lvoire dans son développement.

« La mise en circulation de ces véhicules poids lourds neufs épouse la vision du Ministère des transports qui consiste à moderniser, à structurer et à accroître les infrastructures de base et les services dans ce secteur important de notre économie nationale qui est le transport. », a expliqué le collaborateur du ministre Amadou Koné. 


M. JIANG Shan, Représentant du Bureau de Commerce en Côte d'Ivoire de FAW TRUCK a au nom de l'équipe de FAW TRUCKS en Côte d'Ivoire rassuré les potentiels clients que deux concessionnaires en Côte d’Ivoire, Sinoauto Industrielle et JMC, qui passeront pour partager des informations sur les différents produits et les canaux de distribution. « Nous avons également achevé la construction d'un centre de service et de pièces de rechange en Côte d'Ivoire, qui est basé au PK36 et qui fournira à l'avenir des services de réparation, d'entretien, de pièces de rechange et de formation à tous les clients de Côte d'Ivoire », a-t-il soutenu. Il s’est saisi de l’occasion pour annoncer que l’équipe de FAW Trucks mettra également en place des points de service à Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et autres villes dès que possible afin de garantir que leurs clients aient accès à leurs services à tout moment et en tout lieu. « Nous avons un seul objectif en tête : nous voulons que nos clients aient toujours un véhicule à acheter et des pièces de rechange disponibles, afin que leurs besoins soient satisfaits immédiatement.», a-t-il dit.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ