x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 20 octobre 2022 | AIP

Un opérateur économique heureux d'accompagner l'Etat à aider les populations à vivre dans de meilleures conditions

Abidjan (AIP)- Le président directeur général (PDG) de Challenge immobilier international (Chim-Inter), Yamoussa Coulibaly, dit être heureux d'accompagner l'Etat de Côte d'Ivoire dans sa volonté d'aider les populations à vivre dans de meilleures conditions, selon un communiqué transmis à l'AIP mercredi 19 octobre 2022.


"Quand les voies sont construites et les zones désenclavées, les autorités policières et militaires peuvent exercer dans de bonnes conditions. Le président Alassane Ouattara a mis en avant la sécurisation des biens et des personnes, dans son projet pour les ivoiriens. Nous sommes heureux d'accompagner cette politique", note M. Coulibaly.


Il s'exprimait le 12 octobre 2022, à l'occasion de sa visite du chantier de la route de San-Tiébi-Bolona (département de Tengrela), afin de s'enquérir de l'avancement des travaux de désenclavement qu'effectue son entreprise.


S'exprimant au nom du conseil régional de la Bagoué, Dégré Gogoua Hyppolite, a expliqué que c'est pour répondre aux besoins des populations que le conseil régional de la Bagoué a lancé un appel d'offres au terme duquel l'entreprise Chim-Inter a été sélectionnée.


Le président des jeunes du village Tiébi, Koné Bèh, a fait savoir que le démarrage des travaux a suscité une grande joie au sein de la population parce qu'il n'y avait pas de route et que pendant la saison des pluies, de nombreuses motos sont tombées en panne.


Quant au partenaire technique du projet, Alphonse Kouakou, il a précisé que le projet San-Tiébi-Bolona a une longueur de 10,5 km, les travaux de reprofilage lourds tels que le dégagement des entreprises et le rechargement de la voie sont achevés et les travaux actuellement sont au niveau de la pose des ouvrages hydrauliques, des buses et des dalots.


Il a également fait savoir que les travaux s'achèveront dans un délais de quatre mois parce que les travaux réalisés représentent 45% du taux d'exécution et ces travaux réalisés atteindront la barre de 75% dans un mois.


(AIP)


sdaf/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ