Daloa (AIP) – Le directeur régional du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME du Haut Sassandra, N’cho Béda Jean, a lancé, jeudi 20 octobre 2022, un appel à la collaboration aux habitants de la région pour mener efficacement la lutter contre la vie chère.
M. N’cho leur a notamment demandé de signaler les cas de non-respect des mesures prises par le gouvernement dans le cadre de cette lutte, au cours d’un débat public qui a eu lieu avec des femmes membres d’organisations de la société civile.
En plus du numéro vert de son ministère, il a communiqué un numéro de téléphone, en assurant qu’un agent de son service décrocherait les appels quelle que soit l’heure.
Selon lui, ses agents « Les inspecteurs et les contrôleurs sont sur le terrain. Ils font ce qu’ils peuvent ils ne pouvant pas être partout en même temps. Lorsqu'ils sont à Vavoua, certains commerçants à Daloa en font ce qu’ils veulent », s’est-il justifié.
En réaction à la flambée des prix, le gouvernement a plafonné depuis le 9 mars les prix de certains produits de grande consommation sur une période de trois mois renouvelables, rappelle-t-on.
(AIP)
kaem/ask