x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 octobre 2022 | AIP

Le MFFE initie bientôt une formation pour une participation massive des femmes aux échéances électorales

Abidjan- La directrice du Genre et de l’Equité du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Tanoh Florence, a annoncé qu’une formation sera bientôt organisée pour les femmes afin de leur permettre de participer massivement aux prochaines élections locales.


Au total, 11 modules portant sur la prise de parole, la rédaction d’un rapport, le leadership et bien d’autres leur seront dispensés avant la fin de l’année 2022, en vue de combler « ce retard » des femmes dans la politique, a ajouté Mme Tanoh, vendredi 21 oct 2022, invitée des Causeries de l’AIP sur le thème « Genre et changement social : enjeux de développement ».


Pour elle, la gent féminine a besoin d’être formée sur le triptyque, savoir, savoir-faire et savoir-être pour investir le terrain politique autant que les hommes et promouvoir le genre.


Mme Tanoh Florence s’est tout de même félicitée de l’avancée du genre en Côte d’Ivoire, surtout au niveau de l’éduction avec la scolarisation massive des jeunes filles et leur présence dans les filières industrielles.


« De 2016 à 2018 quand j’étais dans l’enseignement technique, plusieurs filles ont passé le Bac F7 et sont parties poursuivre leurs études à l’extérieur du pays. Et l’on comptait plus de 19% de filles dans les filières industrielles », a-t-elle fait savoir au cours de cette tribune d’échanges intégrant le cadre des activités de la cellule genre de l'Agence ivoirienne de presse (AIP).


bsb/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ