Agboville – Le comité départemental de suivi du travail des enfants d’Agboville a été installé vendredi 21 octobre 2022, lors d’une séance de travail relative au renforcement du Système d’observation et de suivi du travail des enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI) sur l’ensemble du territoire national.
« Ce que nous attendons de ce comité, c’est surveiller le travail des enfants par l’observation et remonter les informations. Cela permet de comprendre les caractéristiques du travail des enfants d’un point A à un point B parce qu’on n’a pas les mêmes réalités dans les localités. Avec ce comité, on pourra savoir quelle est la tendance du travail des enfants au niveau d’Agboville et trouver aussi des réponses adéquates », a indiqué la sous-directrice en charge de la prévention et de la protection à la direction de la lutte contre le travail des enfants, Bohini Elodie.
Mme Bohini a annoncé qu’il est prévu un renforcement de capacités des membres du comité et un équipement de deux ordinateurs. « Nous venons d’installer un outil de travail important pour nous. Je sais que cette mission ici sera bien menée jusqu’à son terme », a assuré le préfet de département, Sihindou Coulibaly.
Bohini Elodie conduisait une délégation dans le dans des tournées d’appui au renforcement du SOSTECI. Le SOSTECI a été mis en œuvre depuis 2013 dans 10 départements.
ena/kam