Séguéla – Les cadres du département de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) ont été invités, samedi 22 octobre 2022, par le député de Kong, Issiaka Ouattara, à investir chez eux et à construire des maisons dignes de leurs rangs dans leurs villages afin de booster le développement de ces localités.
« Venez arranger chez vous et l’Etat fera le reste. Le bitumage, c’est du ressort de l’Etat, mais les maisons, c’est de votre ressort. Il n’y a pas de jolie maison ici (…) alors que des gens d’ici sont des milliardaires. A Abidjan, ils ont construit des immeubles, des gratte-ciel et ils n’ont rien fait ici à Séguéla. C’est dommage », a déclaré Issiaka Ouattara qui a demandé aux cadres d’être solidaires des autres franges de la population.
Le député de Kong s’exprimait à l’occasion de la remise par la directrice générale adjointe des Impôts, Dr M’Bahia Maferima, de 10 tricycles ambulatoires, de tensiomètres et de kits d’accouchement aux districts sanitaires de la région. Il représentait le haut patron de la cérémonie, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Tiéné Birahima Ouattara.
« Des cadres viennent au village et ils dorment à l’hôtel. Construisez des villas dans vos villages », a ajouté Issiaka Ouattara qui a remercié ceux des cadres, très peu, qui ont cependant bien investi dans leurs villages.
Capitale du district du Woroba et de la région du Worodougou, Séguéla semble à la traine en matière immobilière car nombre de ses ressortissants préfèrent investir soit à Abidjan, soit à Bouaké, Yamoussoukro ou encore Daloa.
kkp/ask