Boundiali- Des comités de suivi du travail des enfants dans la Bagoué, seront bientôt mis en place, à l’initiative du ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, dans le cadre de l’extension du Système d’observation et de suivi du travail des enfants en Côte d'Ivoire (SOSTECI).
Cette information a été donnée vendredi 21 octobre à Boundiali lors de la rencontre de la délégation du ministère conduite par Kouassi Koffi Armand avec les chefs de service, les guides religieux, les élus locaux et le corps préfectoral.
Ces comités seront créés pour apporter un appui aux membres du corps préfectoral et aux directeurs régionaux du Travail, qui sont des coordonnateurs du SOSTECI dans les localités de leur ressort administratif. Des arrêtés portant création et fonctionnement des comités de suivi du travail des enfants seront pris ulturieurement, selon Kouassi K. Armand.
Le travail des enfants étant de diverses formes, les cibles de la Bagoué sont les enfants bouviers, les enfants talibés qui mendient dans la rue pour des guides religieux, les enfants chauffeurs de tricycle et ceux des carrières artisanales de mine d'or.
Ce programme de création et d’installation de comités est soutenu par le gouvernement ivoirien qui en a fait une priorité pour éradiquer le phénomène du travail des enfants.
Le ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale a entrepris un processus de création et d’installation des comités de suivi du travail des enfants dans les départements de Côte d'Ivoire.
Yy/tad/ask