Daoukro- Le président du conseil régional de l'Iffou, Traoré Adam Kolia a sollicité les chefs des villages pour l’octroi de parcelles de terrain en vue de la réalisation des projets jeunes et de femmes dans la région de l'Iffou.
Lors de la quatrième session ordinaire du conseil régional, vendredi 21 octobre 2022, à Daoukro, M Traoré a affiché la volonté du conseil régional de booster la production vivrière dans la région en organisant les jeunes et les femmes par village en vue de les mettre au travail.
Les conseillers régionaux ont adopté le budget primitif de l'année 2023 qui s'équilibre en recettes et en dépenses à 2, 2 milliards de FCFA. Pour que les différents projets concernant les jeunes et les femmes voient le jour, le conseil a consacré 60,80% soit plus de 1, 35 milliard de FCFA à l’investissement.
Le conseil régional de l’Iffou a déjà réalisé plusieurs activités en faveur des jeunes et des femmes. Notamment la formation de plus de 100 jeunes aux techniques d'élevage et aux cultures maraîchères, la mise en place un projet d'accompagnement agricole et à la création de chaînes de valeur avec 300 jeunes, la souscription au Contrat de désendettement et de développement (C2D) pour la formation de 870 jeunes qui va accompagner 500 d’entre eux pour leur installation.
ca/ik/ask