Bondoukou- Le coordinateur régional du Gontougo de la mutuelle des entrepreneurs du district autonome du Zanzan (MEDZAN), N’Guettia Kouamé Michel entend valoriser les compétences des entreprises locales pour l’émergence de champions nationaux.
" Il s’agit de procéder à l’encadrement des expertises locales ou en devenir par une mutualisation des compétences pour la mise en place de grandes entreprises et en faire des champions régionaux et par ricochet nationaux", a indiqué le coordinateur régional du Gontougo de la mutuelle des entrepreneurs du district autonome du Zanzan.
M. N’ Guettia a fait cette déclaration, à la faveur de l’installation officielle de la coordination régionale du Gontougo de cette mutuelle, dimanche 23 octobre 2022. " Ensemble nous serons forts et pourront participer au développement du Gontougo et par ricochet de la nation ivoirienne", a-t-il soutenu.
Cette prise de fonction officielle du nouveau coordonnateur régional doit participer à l’adhésion des chefs d’entreprises, de tous les acteurs à la fois du secteur informel que formel exerçant dans tous les domaines d’activité, selon le vice-président de cette mutuelle, l’entrepreneur dans le secteur électrique, Fiéni Kouadio Antonin.
La cérémonie d’investiture et de présentation officielle du bureau national de la MEDZAN, qui a eu lieu le 17 septembre 2022, était parrainée par le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement durable, Kobenan Kouassi Adjoumani.
Selon son président national, Casimir Kouamé, la MEDZAN a pour objectif d’organiser la réflexion commune sur l’évolution économique, sociale et culturelle de sa zone et d’inciter les jeunes des régions du Gontougo et du Bounkani, à l’entrepreneuriat.
nmfa/ask