Une délégation de ''Marubeni Corporation'', l'une des plus grandes sociétés commerciales du Japon, a été reçue en audience mercredi dernier par Albert Konan Koffi, le secrétaire exécutif de l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC).
Selon une note d'information transmise vendredi à Abidjan.net, les sujets abordés au cours de cette rencontre sont entre autres, les plantations nationales en Côte d'Ivoire, l’actualité hévéicole, la qualité du caoutchouc ivoirien et l’APROMAC.
'' Nous avons compris que l'industrie ivoirienne du caoutchouc naturel est très prometteuse et c'est un secteur riche et dynamique. A mon retour au Japon, je vais faire le compte rendu et surtout la promotion du caoutchouc naturel auprès de nos responsables au siège, en espérant que nous pourrions commencer à développer des activités (…) ", a dit Keiichi Sato, le chef de la délégation japonaise au terme de la rencontre.
'' Le partenaire japonais est venu s’informer de la situation de l’hévéaculture ivoirienne afin de prendre des décisions quant à son installation dans le pays. Les questions qu’elle a posées sont des questions intéressantes. Nous avons compris qu’elle veut travailler avec la Côte d’Ivoire, mais seulement dans un processus durable'', a indiqué à son tour,
Dr Dian Kouadio, le directeur des Etudes et des Projets de
l'APROMAC.
Poursuivant, il a soutenu que son organisation est déjà engagée dans la durabilité en commençant par la création des plantations, l’optimisation des créations de plantations tout en restant en conformité avec la durabilité, l’agriculture alimentaire et l'environnement.
'' Marubeni Corporation'' est une l'une des plus grandes sociétés commerciales du Japon qui se consacre principalement à l'importation, à l'exportation et à la transaction de divers produits à travers le Japon et à l'étranger avec plus de 160 ans d’histoire.
L.Barro