x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 10 novembre 2022 | AIP

Le FIRCA restitue un projet sur la valorisation des jachères de l'ancienne boucle du cacao

Abidjan - Le Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA) a organisé du 2 au 4 novembre 2022, des ateliers de restitution des résultats du projet "Adaptation des clones en zones marginales: valorisation des jachères de l'ancienne boucle du cacao".


Ces ateliers ont été organisés dans les départements de Bocanda (région du N’zi) ainsi que d'Arrah et de Bongouanou (région du Moronou), rapporte le FIRCA dans une note d’information transmise à l’AIP, mercredi 9 novembre.


Ces restitutions permettaient de présenter directement aux planteurs, les résultats des essais menés dans leur région, pour faciliter le développement de l’hévéaculture dans les zones marginales.


Il s'est agi précisément de faire le bilan de l'exécution du projet en présentant le niveau de réalisation des activités prévues, de présenter les acquis transférables du projet, de recueillir les observations et les recommandations des acteurs de la filière hévéa sur le déroulement et les résultats du projet.


Les ateliers ont été animés par le Centre national de recherche agronomique (CNRA), qui exécute le projet en collaboration avec le FIRCA et l'Association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC).


Mis en oeuvre par le CNRA depuis 2006, le projet vise à augmenter la production de caoutchouc naturel par l'extension du verger hévéicole aux zones dites marginales de l'ancienne boucle du cacao.


cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ