Une soixantaine de délégations de pays membres de l’Organisation internationale du Cacao (ICCO) sont attendues à Abidjan où se tient du 26 au 30 septembre 2022, la 106e session de son Conseil et organes subsidiaires, indique une note d’information transmise à Abidjan.net
Durant ces trois dernières années , les sessions du Conseil se sont déroulées en mode virtuel en raison de la pandémie du Coronavirus. Ainsi, avec cette session qui se tient à Abidjan, « l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) renoue avec des réunions en présentiel ».
Au cours de ces assises, le Conseil de l'ICCO devra se pencher sur les préparatifs du Cinquantenaire de l'Organisation, l'adoption d 'un nouvel accord International sur le Cacao, une Etude sur la bourse Africaine du Cacao « African Cocoa Exchange », et l’Organisation du prochain panel sur le Cacao fin.
La Côte d 'Ivoire sera présente à travers « une forte délégation » conduite par Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d'Ivoire auprès des Organisations de Produits de Base et par ailleurs Porte-parole des Pays producteurs de l'ICCO, conclut le texte.
A. N