x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 15 mai 2022 | AIP

Les jeunes encouragés à explorer des opportunités d’auto-emplois dans la filière du Cacao à San Pedro

San Pedro - Des chefs d’entreprises et autorités administratives ont encouragés, vendredi 13 mai 2022 à San Pedro, les jeunes à explorer des opportunités d’auto-emplois dans la filière du Cacao, un secteur porteur dans la région.


Ils ont lancé cet appel aux jeunes lors de la première journée de la 14e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumanbo (FEMUA) qui se déroule en partie à San Pedro, sous le thème, «Entreprenariat et employabilité des jeunes dans la filière du Cacao».


A travers un panel, des ateliers de renforcements de capacités et d’information et des rencontres B to B, les chefs d’entreprises ont partagés leurs expériences avec les jeunes de toutes les couches socio-professionnelles qui ont pris part à cette journée, dans le but de les motiver à entreprendre.


La directrice générale, Mme Aïdara Maryam, a fait savoir que le Centre de formation portuaire panafricain de Bolloré transport & logistics assure la formation continue des travailleurs et le renforcement de capacités des jeunes pour les aider à être plus opérationnels sur le terrain. Elle a exhorté les jeunes à se faire former, afin de mieux entreprendre.


Elle a fait savoir qu’à travers ce centre Bolloré transport & logistics a offert près de 400 opportunités d’emplois aux jeunes dans la filière cacao, de 2016 à 2022.


Le député maire de San Pedro, Anoblé Félix, qui a négocié et obtenu la tenue du FEMUA dans sa commune, a remercié le groupe Magic system pour le choix de la cité balnéaire. Il a invité les jeunes à saisir cette occasion et à être imaginatifs pour créer des emplois innovants dans la filière du cacao.


Placée sous la présidence du premier ministre Patrick Achi, la 14e édition du FEMUA a démarré à San Pedro en présence de l’ambassadeur de l’Union Européenne (UE), Jobst Von Kirchmann et des autorités administratives dont le secrétaire général de la préfecture de San Pedro, Koffi Yao Kan Claude.


Initié par le groupe Magic Système, le FEMUA est un festival annuel de musique afropop qui se tient depuis 2008 à Abidjan au quartier Anoumabo. Il réunit d'importants artistes africains contemporains durant une semaine.


Un concert de clôture aura lieu dimanche dans la cité portuaire, avec des artistes ivoiriens et étrangers notamment, Youssoupha, Yodé et Siro, Débordo Leekunfa, Rocky Gold et Suspect 95.


(AIP)


nbf/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ