La Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire (FENACCI) a décidé, dimanche 13 novembre 2022, de suspendre son mot d’ordre de fermeture des espaces marchands prévu lundi sur l’étendue du territoire national.
Le président de la FENACCI, Soumahoro Farikou, a annoncé, lors d’un point de presse, que cette décision faite suite à une séance de travail tripartite entre le Premier ministre Patrick Achi et le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, et la FENACCI tenue samedi à Yamoussoukro, en marge du séminaire gouvernemental.
Le président Soumahoro Farikou a annoncé, toutefois, le maintien en veille permanente de ses bases et des organisations professionnelles affilées à la FENACCI ainsi que l’ensemble des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire sur le respect du calendrier d'exécution des points d' accords.
Lors de sa troisième assemblée générale tenue mardi 8 novembre 2022 à la salle des mariages de la mairie d’Adjamé, la de la FENACCI avait adopté la résolution de la fermeture des espaces marchands sur l’étendue du territoire national le 14 novembre 2022, rappelle t on.
(AIP)