Abidjan, L’aviateur NAS Ivoire, opérant à l’Aéroport Félix Houphoët-Boigny d’Abidjan, évolue désormais sous l’enseigne Menzies aviation, annonce un communiqué transmis à l’AIP lundi 14 novembre 2022.
Agility, société de services de chaîne d’approvisionnement et d’infrastructure, a racheté la société Menzies Aviation, basée au Royaume-Uni, qu’elle a fusionnée avec sa société National Aviation Services (NAS) pour créer un leader mondial des services d’assistances aéroportuaire, explique le communiqué.
L’entreprise fournira désormais des services d’assistance au sol, la gestion de passagers, la maintenance en ligne, la gestion des salon VIP, le refuelling des avions.
Les revenus combinés de Menzies et NAS ont dépassé 1,5 milliard de dollars en 2021. La nouvelle société, présente dans plus de 254 aéroport répartis dans 58 pays, compte aujourd’hui environ 34 000 employés.
Les clients de l’entreprise bénéficient désormais d’un service de classe mondiale, d’une offre de produits élargie et des meilleures pratiques de sécurité de l’industrie dans 254 aéroports sur six continents. La nouvelle société fournit en outre des solutions innovantes à des structures en pleine croissance.
Cet aviateur assiste plus de 600 000 rotations d’avions, et gère plus de 2 millions de tonnes de fret aérien, 2,5 millions de tonnes de carburant refueller dans les avions par an. Son ambition est de développer l’activité afin d’être le numéro 1 incontesté des services d’assistance aéroportuaire.
(AIP)
tm