x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 18 novembre 2022 | Afriquefemme.com

Mode : UNIWAX annonce la sortie de sa nouvelle collection "Signature 2"

© Afriquefemme.com Par Serges T
Mode/Réseautage: Seconde édition de l’apéro Wax d’Uniwax
La deuxième édition de " l'Apéro Wax'', une plateforme d'échanges réunissant des professionnels de la mode, de l'art et de la créativité africaine a eu lieu le 17 novembre 2022 à Abidjan.

UNIWAX Côte d’Ivoire a annoncé, jeudi 17 novembre 2022, la sortie de sa nouvelle collection baptisée « Signature 2 » au cours de la deuxième édition de l’Apéro Wax dans la commune de Cocody, au quartier Ambassades. 

Plusieurs personnalités étaient présentes à cette édition de l’Apero Wax qui est une occasion pour la marque de   «réunir tous les acteurs du monde de la mode et de l’art de la ville d’Abidjan »

Cette collection, selon les organisateurs, a été pensée et créée pour cibler principalement les jeunes.

« Signature, c'est notre nouveau bébé. La marque a vu le jour l'année dernière, et elle est particulièrement et uniquement vendue sur le site internet. C'est pour cela que beaucoup ne la connaissent pas. Mais, nous nous apprêtons à lancer Signature 2. Signature 2, c'est un produit qui cible les plus jeunes de 20 à 25 ans, qui n'ont pas l'habitude de porter le pagne. La collection signature n'est pas du Wax, mais elle est faite à base du même tissu, du coton avec une impression différente. Elle sort très bientôt avec quelques pièces de prêt à porter.", a annoncé la directrice communication et marketing d'UNIWAX, Sandra MANOUAN.

 

L'Apéro Wax, c'est aussi l'occasion pour Uniwax de permettre à ses nombreux clients et stylistes de partager leurs expériences.

Pacy KADIO-MOROKRO, créatrice et fondatrice de la marque YALERRI, a retracé son parcours en expérience avec la marque UNIWAX à cette tribune.

" Uniwax a toujours été pour moi le pagne avec lequel je travaille, parce qu' au-delà même de l'amour que j'ai pour le pagne, pour moi le bon pagne c'est Uniwax. Vous ne pouvez pas passer des heures à créer un vêtement pour un client, y mettre toute votre énergie et le voir porter et déteindre au premier lavage. Vos efforts n'auront servi à rien. Quand on donne de la valeur au travail qu'on fait, il faut que ce qu'on utilise pour le réaliser soit de qualité. "

 

L'expert en digital, Kahi Lumumba, lui, a édifié l’auditoire sur la corrélation qui existe entre la mode et le digital. "La mode est impactée par l'innovation et le digital. On le voit dans bien des secteurs. Il y a de plus en plus d'innovation, et les créateurs se donnent pour mission de créer une meilleure expérience pour le consommateur avec les boutiques en ligne, et cette possibilité de commander en ligne. Les outils numériques nous donnent de multiples possibilités. Lorsque vous êtes créateurs, vous pouvez aujourd'hui créer de chez vous avec votre ordinateur et tout ça c'est de l'innovation digitale."

 

Le nouveau catalogue de Signature 2 est disponible gratuitement dans toutes les boutiques Uniwax. Dans sa confection, il a vu la participation des étudiants du Centre technique des arts appliqués de Bingerville (CTAA), qui ont apporté leur touche en dessinant des tenues qui figurent dans le catalogue. 

 

E D

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ