x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 20 novembre 2022 | AIP

La Fondation Bictogo Initiatives lance la 2e saison du programme ‘‘BoostHer’’ de l’entreprenariat féminin

© AIP Par DR
Entreprenariat féminin: Lancement de la 2eme saison du programme « Boost Her »
Abidjan le 18 novembre 2022. La Présidente de l’ONG Yelenba -Women in Action Aissata Sidibé a pris part aux échanges dans le cadre du programme Boost her de la fondation Bictogo Initiatives qui vise l’accompagnement et le soutien à l'entreprenariat féminin en Côte d’ivoire

Abidjan- La Fondation Bictogo Initiatives a procédé, vendredi 18 novembre 2022, à Abidjan, au lancement de la deuxième saison de son programme ‘‘BoostHer’’, destiné à accompagner l’entreprenariat féminin en Côte d’Ivoire.

Pour cette deuxième édition du programme BoostHer, plus de 100 jeunes entrepreneures, étudiantes, salariées, femmes issues de professions libérales, dirigeantes et cheffes d’entreprises, ont pris part au lancement du programme, autour d’un panel portant sur ‘‘L’importance des mentors et du réseautage féminin’’, animé par la présidente de la Fondation Yelenba – Women in action, Aissata Sidibé N’dia.

Ce programme s’adresse exclusivement aux femmes et propose des séances de coaching collectif animées par des modèles de réussite féminins, des formations professionnelles certifiantes, et un réseautage de haut niveau, note un communiqué transmis à l’AIP.


« Le programme BoostHer est un véritable programme d’entreprenariat et d’innovation technologique. Nous essayons tant bien que mal de réunir les femmes, de les encourager et de les booster. Nous essayons d’apporter notre pierre à la reconstruction de la femme qui va construire pour la nation », a déclaré la responsable administrative de la Fondation, Hermerence Creppy.

Pour Mme Creppy, l’innovation majeure de cette nouvelle saison réside dans l’accompagnement du ministère de de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, le déploiement des formations professionnelles.

“Nous prenons l’engagement de maintenir le principe de gratuité sur nos programmes et poursuivrons notre dynamique qui est de faire intervenir à chaque fois que possible, des intervenantes de qualité et de haut rang, parce que soutenir l’entrepreneuriat féminin, c’est donner aux femmes les clés de leur réussite’’, a-t-elle déclaré.

La Fondation Bictogo Initiatives veut contribuer au développement et à l’épanouissement professionnel des étudiantes, jeunes diplômées, entrepreneures de croissance, afin de donner les armes nécessaires aux filles et femmes à fort potentiel, pour une insertion professionnelle réussie et un leadership féminin assumé.

Elle œuvre essentiellement dans les domaines de l’éducation, la santé, l’entrepreneuriat, l’innovation technologique et la lutte contre la pauvreté.

A fin août 2022, elle a investi plus de 100 millions de FCFA pour la réalisation de projets académiques précisément l’octroi de bourses d’études, des projets médicaux et sociaux à Abidjan, à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur du pays.


eaa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ