x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 21 novembre 2022 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : l’acteur Idris Elba attendu au Creative Africa Nexus Weekend à Abidjan

Le Creative Africa Nexus Week-end (CANEX WKND 2022), qui se déroulera du 25 au 27 novembre 2022 à Abidjan, en Côte d'Ivoire, accueillera la superstar internationale, Idris Elba, annonce une note transmise lundi à Abidjan.net. L'acteur participera, notamment, à une causerie-débat intitulée "Quand les géants prennent la parole" le samedi 26 novembre.


Idriss Elba partagera sa riche expérience et ses connaissances sur l'industrie mondiale du cinéma dans le cadre du programme de tables rondes, causeries, master class et spéctacles du CANEX WKND. Originaire de la Sierra Leone et du Ghana, Elba symbolise le succès éclatant des personnalités d'ascendance africaine au sein de l'industrie mondiale du divertissement. Il sera aux côtés de plus d’une centaine de conférenciers de haut niveau d'Afrique et de la diaspora, représentant un éventail de secteurs créatifs, qui ont confirmé leur participation à ce rassemblement de créateurs.


Idris Elba est un acteur, musicien, cinéaste et philanthrope maintes fois primé, bien connu pour ses rôles tels que Nelson Mandela dans le film biographique Mandela : Longue marche vers la liberté, Stringer Bell dans la série HBO The Wire, et DCI John Luther dans la série BBC One Luther.


Organisé par la Banque africaine d'import-export (Afreximbank) en partenariat avec le gouvernement de la Côte d'Ivoire, le CANEX WKND est une étape importante dans la mise en


œuvre par la Banque de son programme Creative Africa Nexus (CANEX) ; une intervention à


multiples facettes visant à soutenir et à développer les industries créatives et culturelles africaines en pleine croissance. Afreximbank a identifié la diaspora africaine comme une composante essentielle du programme CANEX.


Cette session mémorable est ouverte à tous les délégués CANEX WKND inscrits ainsi qu'à toutes les master class qui débutent le jeudi 24 novembre. L'inscription est simple et gratuite sur www.canex.africa.


Le CANEX WKND réunira également certains des plus grands noms de la création ainsi que des experts, des marques et des leaders d'opinion d'Afrique et de la diaspora, notamment Prof. Bruce Onobrakpeya (Nigeria), Didier Drogba, Footballeur Professionnel à la retraite (Côte d'Ivoire), Alex Okosi, Directeur Régional des marchés emergeants, zone EMEA à YouTube (Nigeria), Elvis Adidiema, Directeur, Sony Music pour l’Afrique francophone (Congo), etc. Les sessions sont ouvertes à tous les délégués CANEX WKND inscrits ainsi que toutes les master class qui débutent le jeudi 24 novembre.  


Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ