L’ONG Limaniya a lancé officiellement ses activités au profit des populations démunies le samedi 19 novembre 2022, à la Mosquée d’Aghien-Cocody .
Selon une note d'information transmise lundi à Abidjan.net, deux conférences respectivement animées par l’Imam Mohamed Fofana, Guide de la Mosquée Mami Adjoua de Yopougon et le Cheick Mohamed Anta, ont meublé cette cérémonie.
'' Le premier a invité les femmes à cultiver quotidiennement le savoir-vivre en société ainsi que l’élargissement des dons aux non-musulmans. Quant au Cheick Mohamed Anta, il s’est exprimé autour du thème : '' la place de la femme en l’islam et l’importance de l’aumône'', a fait savoir la note.
A en croire le document, Cheïck Mohamed Anta a exhorté les femmes à être des modèles de valeur dans leur ménage estimant que " les valeurs intrinsèques de l’islam reposent sur le don de soi et l’exemplarité sur tous les plans".
Pour sa part, Aminata Touré, la présidente de L'ONG Limaniya '' a exhorté ses sœurs au rassemblement afin d’emmener le musulman à toujours cultiver l’amour et l’altruisme''.
Par ailleurs, Elle a annoncé qu'elle entend prévoir un plan d’actions visant à assister les populations démunies.
Au cours de dette activité, des dons en nature et en espèce ont été faits aux bénéfice des populations démunies.