x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 novembre 2022 | AIP

REVUE DE PRESSE : La conférence de presse du Premier ministre domine la Une des journaux de ce mardi

Abidjan- La conférence de presse du Premier ministre, Patrick Achi, sur l'état d'exécution du Programme social du gouvernement (PSGouv) domine la Une des journaux de ce mardi 22 novembre 2022.


" Grand oral du Premier ministre : Patrick Achi convainc, séduit et rassure", annonce d'emblée le quotidien l'Avenir qui fait un éclairage sur tous les sujets abordés lors de cette conférence de presse.


Le Patriote, proche du parti au pouvoir, abonde dans le même sens en titrant à sa Une, " A propos de l'état de la nation : Achi parle et convainc", ajoutant que " La Côte d'Ivoire est un pays robuste et solide " à travers " des chiffres qui parlent ".


Le Mandat annonce que Patrick Achi présente les grandes avancées de la Côte d'Ivoire", énumérant les domaines dans lesquels la Côte d'Ivoire a fait un bond qualitatif.


Alors que L'Intelligent d'Abidjan considère le discours du Premier ministre de " Vérités dites sur les préoccupations des populations", l'Essor Ivoirien affirme plutôt que " Patrick Achi fait le Grand déballage" avec " Bientôt, un compromis intelligent avec les chocolatier".


Pendant que les journaux saluent la sortie du Premier ministre, le Temps, proche de l'opposition n'est pas de cet avis à travers ces propos à sa Une, "La fuite en avant de Patrick Achi" et d'enfoncer le clou par ces termes, " Ce que le gouvernement cache aux Ivoiriens " et " les prisonniers politiques et militaires ignorés ".


Le quotidien Le Rassemblement table sur les propos de Patrick Achi relatifs "Au boycott de la loi sur la CEI" en s'attaquant au Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI). " Patrick Achi étale la mauvaise foi du PDCI", publie le quotidien.


L'Inter, quant à lui, relate un pan de l'intervention du Premier ministre qui s'adresse à l'opposition au sujet " Du dialogue politique, amnistie, grâce présidentielle" en titrant " Achi à l'opposition : Le seul mot à dire, c'est merci ".


Si Notre Voie s'intéresse "aux priorités fixées par Achi Patrick", lors de cette conférence, Le Matin donne plus de détails sur l'une de ses priorités en déclarant que " Le gouvernement continuera à protéger le pouvoir d'achat des Ivoiriens", citant par la même occasion toutes les autres priorités.


L'actualité a également été marquée par la Journée portes ouvertes des institutions de la République (JPOIR), en présence du Vice-président de la République.


zaar/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ