x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 24 novembre 2022 | AIP

Fintech Association présente un livre blanc sur l'écosystème de la finance digitale

© AIP Par DR
Une vue d`Abidjan, plateau
Juillet 2014. Photo: la commune du Plateau est une des communes de la ville d`Abidjan, elle est entourée par la commune de Yopougon à l`ouest, au sud par la lagune Ébrié, la commune de Treichville.

Abidjan (AIP)- Le président de ‘’Côte d’Ivoire Fintech Association’’, Paul-Harry Aithnard, par ailleurs directeur général de Ecobank, a procédé à la présentation officielle du livre blanc sur l’écosystème de la finance digitale rédigé avec le support du cabinet Deloitte dont les travaux de rédaction consignent toutes les données de la finance digitale en Côte d’Ivoire.

Ce livre blanc permettra aux acteurs de la finance digitale d’être plus performants sur le marché et pouvoir affiner leurs différentes stratégies de positionnement tout en aidant les populations à bénéficier de systèmes de paiement décentralisés.


La restitution de livre blanc s’est faite lors d’une conférence de presse animée mardi 22 novembre 2022, par le président de ‘’Côte d’Ivoire Fintech Association’’, Paul-Harry Aithnard, à Abidjan. Il a rappelé les raisons fondamentales qui le poussent lui ainsi que son institution à travailler main dans la main avec les acteurs présents pour apporter le meilleur aux clients qui sont de plus en plus demandeurs.


« Nous sommes très fiers de présenter aujourd’hui ce livre blanc, marque d’une nouvelle ère qui s’ouvre sur les opportunités uniques que nous offre un écosystème riche en acteurs dynamiques, en idées innovantes, en valeurs ajoutées inéluctables pour les consommateurs », a déclaré M. Aithnard.


Il a en engagé les pouvoirs publics à sonder les besoins réels des populations et mettre en place un cadre légal et réglementaire favorable à l’éclosion de champions de la finance digitale pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique.


Le livre blanc consigne ainsi, la liste exhaustive des acteurs de l’écosystème, la revue de la littérature juridique et réglementaire, l’identification des problématiques et challenges de l'industrie, l’identification des leviers d'actions pour améliorer la performance et impulser le développement de l'industrie ainsi que la liste des opportunités de collaboration public-privé.


(AIP)

gf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ