x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 novembre 2022 | AIP

Des vivres offerts à des populations sinistrées à Soubré par le ministère de la Solidarité

© AIP Par DR
Côte d’Ivoire: la chaîne de solidarité contre le Covid-19 touche le milieu carcéral
La ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Pr Mariatou Koné a offert, jeudi, des vivres et des kits de protection à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), la plus grande prison du pays afin d’empêcher l’entrée du Covid-19 dans le milieu carcéral.

Soubré (AIP) - Le ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a remis au nom du gouvernement, lors d'une cérémonie, mercredi 23 novembre 2022, des vivres aux populations des villages de Gbazoa, Sokozoa et Zougouzoua de la sous-préfecture de Grand-Zattry, dans le département de Soubré, victimes des inondations des récentes pluies diluviennes.


Ces dons étaient composés de 420 sacs de riz de 20 kg, 1000 paquets de spaghetti, 1000 morceaux de savons, 3700 sachets de tomate, 1125 bouteilles d'huile, 45 nattes, 120 boites savons liquide, 120 bouteilles de Javel et 26 matelas de deux places, le tout d’une valeur de 30 millions de francs CFA.


Le chef de cabinet de la ministre, Joël Yves Kouadio, a traduit la compassion de la ministre aux populations impactées, en ayant une pensée particulière pour les victimes notamment, les femmes et les planteurs qui ont vu leur plantation complètement détruites.


M. Kouadio a salué également les efforts consentis par les populations lors de la survenue du sinistre par leur élan de solidarité spontané avant les soutiens extérieurs. Il a rassuré les populations de l'assistance et de l'accompagnement du gouvernement pour sortir de cette situation désastreuse.


"Soyez forts et ayez confiance au gouvernement qui ne vous abandonnera jamais et sera toujours à vos côtés", a-t-il fait savoir.


Le porte parole des victimes, Lago Gnahoré Nicolas, et le maire de la commune de Grand Zattry, Nahounou Yaba Louis, ont tour à tour salué la ministre pour la joie qu'elle redonne aux 418 personnes sinistrées. Ils ont demandé de traduire leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara.


 Dans la période du 28 septembre au 19 octobre, les localités de Gbazoa, Sokozoa et Zougouzoua ont été inondées suite à la crue du fleuve Lobo et de ses affluents, détruisant sur leur passage des champs et plantations.


(AIP)

km/zaar/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ