x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 novembre 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Lutte contre les violences basées sur le genre : le gouvernement appelle à la solidarité et à la mobilisation collective

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré

Abidjan - En prélude à la 32ème édition des 16 jours d’activisme contre les violences à l’égard des femmes et des filles qui se tiendra le 25 novembre 2022, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a appelé à la mobilisation collective et à la solidarité de tous afin d'intensifier la prévention et l'élimination de ce fléau sur toute l’étendue du territoire nationale.


Selon la ministre, la violence à l’égard des femmes et des filles constitue l’une des violations des droits de l’homme les plus répandues, les plus persistantes et les plus dévastatrices. Cette violence englobe les formes physiques, sexuelles et psychologiques.


Elle a fait savoir qu’en Côte d’Ivoire, les femmes et les jeunes filles continuent de subir des abus de toute nature. Pour les 9 premiers mois de cette année 2022, le système de collecte nationale a enregistré 5 114 cas de violences de toute nature, qui ont été pris en charge.


Nassénéba Touré a relevé que durant les 16 jours de campagne, des actions de sensibilisation, de formation et des dialogues thématiques seront organisées sur l’ensemble du territoire national.


Cette année, le lancement officiel de cette vaste campagne se tiendra à Daloa, dans la région du Haut Sassandra, le 25 novembre 2022.

 

Pour la 32ème édition de cette campagne, le gouvernement a opté pour le thème « Tous activistes, Tous solidaires pour mettre fin aux violences à l’égard des femmes et des filles ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ