x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 novembre 2022 | AIP

La Direction départementale du Tourisme veut repenser le tourisme à Ouangolodougou

La Direction départementale du Tourisme de Ferkessédougou a organisé, une table ronde le jeudi 24 novembre 2022 à la salle de réunion de la préfecture de la ville pour redynamiser le tourisme à Ouangolodougou.


Organisée sous le thème "repenser le tourisme" cette table ronde, selon le directeur départemental du Tourisme à Ferkessédougou, Attabah Jean Claude, visait à promouvoir le tourisme domestique. De façon spécifique, il s'est agi non seulement, de montrer les atouts et les potentialités touristiques de la région du Tchologo et plus précisément celles du département de Ouangolodougou à travers un circuit touristique et des animations folkloriques, mais aussi de sensibiliser les populations sur la pratique du tourisme domestique.


Deux sous thèmes étaient sur la table des échanges : "l'importance du tourisme domestique dans le développement d'une collectivité" et "les perspectives sur comment repenser le tourisme à Ouangolodougou".


Tout en adhérant à l'idée de cette table ronde, les participants acceptent de collaborer avec le ministère du Tourisme afin de mieux vendre la destination Ouangolodougou en aidant à répertorier tous les sites touristiques du département.


"C'est l'occasion pour nous tous de prendre conscience et puis de s'engager ensemble afin de pouvoir travailler main dans la main à l'effet de pouvoir déterminer les différents sites sites ou les différents objets à valeur historique qu'on pourrait mettre dans un répertoire et on pourra ensuite les promouvoir" a dit le Président de la mutuelle de développement de la sous-préfecture de Ouangolodougou, Ouattara Adama.


Saluant cette initiative de la direction départementale du tourisme de Ferkessédougou, le préfet du département, Dongo Kobenan, souhaite que les différents acteurs apportent leurs contributions pour que "cette étape de Ouangolodougou puisse être introduite dans un circuit régional ou national".


Face à la pandémie de la COVID-19, l'activité touristique a connu un ralentissement. D'où la nécessité de s'orienter vers d'autres types de tourisme tels que le tourisme domestique.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ