Le général de Brigade, commandant du groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM), Issa Sako, a invité les nouvelles recrues de ce corps, à embrasser leur nouvelle carrière avec courage et abnégation dans la dynamique de sauver des vies.
« Je vous invite à embrasser avec courage, abnégation et dévouement, cette carrière qui s’ouvre à vous », a exprimé le Général Sako, à l’occasion de la double cérémonie de remise de casques aux Sapeurs Pompiers de la classe 2022/ 1A et de décoration, vendredi 25 novembre 2022 au GSPM à l'Indénié à Abidjan.
Ce sont donc au total 121 soldats qui ont fait leur entrée dans le corps dès pompiers et 101 qui ont été décoré à la médaille sauvetage, en présence du Chef d’Etat-Major Général des Armées, Lassina Doumbia. La médaille sauvetage échelon Or a été attribué à 18 personnes, celle Argent à 34 et 49 ont reçu le Bronze.
Le général Sako a traduit son admiration et sa fierté aux récipiendaires. « Que cette distinction vous motive davantage », a-t-il lancé.
Il s’est félicité de la dynamique du gouvernement et de la hiérarchie militaire à œuvrer à accroître la montée en puissance des forces militaires ivoiriennes.
(AIP)
gak/kam