Au total, 17 agents et trois directions du ministère du Plan et du Développement ont été distingués jeudi 24 novembre 2022, pour l'excellence de leur travail, lors de la première édition de la cérémonie d'excellence initié au sein du ministère par la première responsable Kaba Nialé.
Pour Mme Kaba, l'institution du prix d'excellence au sein du ministère s'inscrit dans la vision du président de la République, qui entend placer la problématique des ressources humaines de qualité au service du développement socioéconomique, au coeur de la stratégie de développement.
Elle souligne que la quête d'une Côte d'Ivoire développée et solidaire passe nécessairement par des hommes et des femmes dévoués et ayant des valeurs et idéaux de la Nation à savoir l'union, la discipline et le travail.
Ce prix récompense ainsi les meilleurs qui se sont illustrés par leur professionnalisme. Il constitue une saine émulation entre le personnel, la reconnaissance des meilleurs, un stimulant pour les agents et un outil de promotion de la culture de l'excellence et du mérite.
" Mesdames et messieurs, chers récipiendaires, nous avons des défis énormes en matière de développement, et le rôle de notre département ministériel dans le pilotage de la stratégie de développement est primordial . De ce point de vue chacun de nous doit apporter à son niveau sa pierre à l'édifice pour l'atteinte de nos objectifs ", a recommandé la ministre. Aux lauréats, Mme Kaba leur a demandé de demeurer dans la recherche constante de l'excellence et d'être des modèles.
La direction de l'informatique, de la documentation et des archives et la secrétaire particulière de la ministre, Konaté Fanta ont été distingués respectivement meilleure direction et meilleur agent du ministère.
(AIP)