x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 23 novembre 2022 | Abidjan.net

Journée nationale de la paix : Des étudiants formés à l'outil '' Créa Paix'' pour la valorisation de bonne mœurs

© Abidjan.net Par E Atigan
Promotion de la paix en Côte d'Ivoire: Séance de formation des jeunes étudiants à l'outil Crea Paix par la Chaire UNESCO
Abidjan le 12 novembre 2022. Le Docteur kouakou Emma expert formateur en genre, paix et sécurité à la Chaire UNESCO a animé ce samedi une séance de formation sur le développement de la paix en société à plusieurs étudiants au cours d'une conférence à la Riviera-Faya.

Dans le cadre de la journée nationale de la paix, la Chaire UNESCO '' Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions'' a organisé un atelier de formation sur l'outil "Crea Paix" et les techniques de médiation avec des jeunes leaders de mouvement et associations en vue de valoriser les bonnes mœurs.


C'était le samedi 12 Novembre 2022 à son siège sis à la Riviera Faya.

Selon une note d'information transmise mardi à, cette initiative vise à promouvoir la paix dans le monde, en vue d'attirer le développement socio-économique des pays du monde en général et la Côte d’Ivoire en particulier.


A cette occasion, a fait savoir la note, Dr kouassi Kouakou, expert en genre, médiation et négociation, a donné une séance de formation à plusieurs jeunes étudiants venus de différentes universités.


Cette formation avait pour objectif d'informer ces jeunes, de les sensibiliser, de les conscientiser et des les former à la culture de la paix dans leur comportement quotidien.

Parlant de stratégie,l'expert a fait savoir que la jeunesse doit savoir jouer le rôle de médiateur pour garder toujours le juste milieu en termes de règlement de conflit.

De son avis, la jeunesse ivoirienne doit être acteur et non spectateurs des différents problèmes qui minent la société.


" La jeunesse ivoirienne doit toujours être au cœur du développement de la paix dans nos sociétés. Parlant des politiques, il faut qu'ils mènent des actions pour atteindre l'objectif primordial des Etats. Je lance un appel à la jeunesse ivoirienne de toujours lutter pour que la paix soit au centre de tous les sujets'', a souhaité Dr Kouassi.


L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ