x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 3 décembre 2022 | Le Nouveau Réveil

Football / 8e édition du TIDA : Les hostilités lancées le 15 décembre

Du jeudi 15 au mercredi 21 décembre prochain se déroulera la 8e édition du Tournoi international du district d’Abidjan (TIDA). Au total 10 équipes dont 6 équipes ivoiriennes et 4 équipes venues de l’extérieur notamment le Mali et le Maroc se lanceront à la course au trophée de la 8e édition du TIDA. Deux stades de compétition sont retenus : le Complexe sportif de Yopougon et le stade Robert Champroux. L’information a été donnée par Mesmin M’baya, secrétaire général d’Ivoire Sports promotion, par ailleurs président du Comité d’organisation du TIDA 2022 lors d’une conférence de presse animée, le mercredi 30 novembre, au Plateau. Selon lui, les matchs se joueront uniquement le matin de 8h à 10h. « La 8e édition du TIDA, c’est un TIDA de maturité. Aujourd’hui, vous constatez que le TIDA a pris de l’envergure.


De plus en plus, nous voyons des gens qui viennent de très loin qui viennent participer au TIDA. La demande est de plus en plus forte mais nous ne pouvons qu’accepter un certain nombre d’équipes, en termes de qualité, en termes de plateau technique, pour que ces jeunes-là puissent présenter au public sportif de Côte d’Ivoire leur capacité réelle », a-t-il déclaré. Le président du comité d’organisation a également fait savoir que le thème de cette édition est : "Lutte contre l’immigration clandestine des jeunes footballeurs". De ce fait, Ivoire sports promotion s’est mis en partenariat avec le groupe Solidaire Côte d’Ivoire, branche nationale du groupe Solidarité internationale qui œuvre dans la sensibilisation sur l’exode massif des jeunes vers l’Europe.


Pour rappel, les athlètes autorisés à participer au Tournoi sont ceux nés à partir du 1er janvier 2005, à l’exclusion de ceux nés avant cette date. Toutefois, par dérogation, les équipes sont autorisées à inclure quatre (04) joueurs nés en 2004, dans leur effectif. Notons la présence d’Alain Gouaméné, directeur technique national adjoint aux côtés de Mesmin M’baya, représentant le promoteur, Ivoire sports promotion.


DRC

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ