A l’initiative du Ministre Souleymane Diarrassouba, Superviseur RHDP de l’opération de révision de la liste électorale (RLE) du District autonome de Yamoussoukro, l’ensemble des équipes des délégations politiques de Yamoussoukro et d’Attiégouakro s’est réuni à la salle de 400 places de la fondation Félix Houphouët-Boigny, le vendredi 2 décembre 2022.
Il s’agit notamment du Superviseur RHDP adjoint, le Ministre, gouverneur Augustin Thiam, des élus et cadres du RHDP, des vice-gouverneurs, des secrétaires départementaux et adjoints, des membres des bureaux des secrétaires départementaux, des secrétaires de zone et de section, des présidents de comités de base, ainsi que les responsables des femmes et jeunes, des responsables des enseignants et des associations et mouvements de soutien du RHDP. Trois points étaient à l’ordre du jour, dont notamment le point de l’état d’identification des nouveaux majeurs et électeurs potentiels inscrits et non encore inscrits sur la liste électorale .
A l’entame de son propos, le Ministre Souleymane Diarrassouba a rappelé que cette réunion s’inscrit dans la mise en œuvre des missions de l’équipe de supervision RHDP du RLE pour la sensibilisation des populations en vue de s’inscrire sur les listes électorales, pour mieux préparer les prochaines échéances électorales et faire le bilan à mi-parcours de cette importante opération.
« Nous sommes à exactement 11 mois des prochaines élections locales et c’est justement maintenant qu’il faut mobiliser toutes les ressources nécessaires et occuper entièrement le terrain », a-t-il poursuivi, avant de rappeler que l’opération d’inscription des nouveaux majeurs et des potentiels électeurs non encore inscrits sur la liste électorale prendra fin dans une semaine , le 10 décembre 2022.
Les 6 secrétaires départementaux du district ont fait à l’assistance le point de leurs activités , relevé quelques difficultés et les perspectives. Ils se sont tous engagés à réaliser 100% des objectifs à eux assignés. Les secrétaires de section et autres militants ont dénoncé quelques dysfonctionnements tout en s’engageant à mieux s’impliquer dans le processus en cours.
« Je voudrais à nouveau rendre un vibrant hommage et renouveler toute la gratitude des populations de Yamoussoukro au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara qui a transformé en actes concrets, leurs vœux les plus chers. Par toutes ces actions multiformes de développement en faveur de nos populations, nous avons à notre portée tous les éléments de langage pour inciter les jeunes et les femmes à s’inscrire massivement sur les listes électorales. », a témoigné le Ministre Souleymane Diarrassouba.
Quant au Ministre, Gouverneur Augustin Thiam, il a exhorté les cadres à l’union, à l’entente et à travailler en équipe pour rendre le parti plus fort dans le district. Les superviseurs ont félicité les départementaux pour le travail déjà fait, mais les ont surtout encouragés à redoubler d’effort sur le terrain dans une démarche inclusive, afin de réaliser à minima leurs objectifs.
A. N