Le superviseur général de la révision de la liste électorale 2022 dans la région du Kabadougou pour le compte du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Gaoussou Touré, a affiché, vendredi 2 décembre 2022, son optimisme quant à l’atteinte des objectifs assignés par la direction du parti au niveau local, se fondant sur l’engouement retrouvé après une période de timidité constatée au début de l’opération.
« J’ai bon espoir que le travail sera fait », a déclaré M. Touré, à Bako où il a effectué une visite de sensibilisation et de travail avec les responsables des structures de base en charge de la mobilisation des personnes en âge de figurer sur la liste électorale.
Au niveau de la circonscription de Bako (composée des sous-préfectures de Bako et de Bougousso), quelque peu à la traîne deux semaines après le démarrage de l’opération, il s’est félicité de l’engagement pris d’aller au-delà de l’objectif de 50% des 3600 nouveaux votants à capter à la fin de l’opération.
Gaoussou Touré a salué la « progression » observée globalement avec des zones politiques qui ont déjà réalisé 100% de l’objectif assigné.
Le RHDP vise, dans le Kabadougou, au moins 14 855 nouveaux inscrits sur la liste électorale, a dit le superviseur général du RHDP qui a exprimé sa gratitude aux cadres locaux du parti dont l’appui multiforme contribue à faire de l’opération de révision de la liste électorale 2022 un succès dans le Kabadougou.
Il a réitéré son appel à l’adhésion de l’ensemble des populations au-delà des intérêts et consignes politiques.
Débutée le 19 novembre, l’opération de révision de la liste électorale 2022 prendra fin le 10 décembre 2022.