x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 5 décembre 2022 | Abidjan.net

Consommation de la drogue, de l’alcool, les grossesses et le phénomène des congés anticipés: le message du Ministre Mamadou Touré aux élèves du Lycée Moderne de Koumassi

© Abidjan.net Par DR
Consommation de la drogue, de l’alcool, les grossesses et le phénomène des congés anticipés: le message du Ministre Mamadou Touré aux élèves du Lycée Moderne de Koumassi

A l’instar de nombreux membres du gouvernement ivoirien, Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique était ce lundi 5 décembre 2022 au lycée moderne de Koumassi. Ce, dans le cadre de la campagne de sensibilisation aux valeurs civiques et citoyennes en milieu scolaire initiée en collaboration avec le Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation dont le lancement a eu lieu le 7 Octobre 2022 au lycée moderne de Treichville.


Le ministre Mamadou Touré, a sensibilisé les 5803 élèves à être des modèles par l’étude, le respect des autorités, des encadreurs et des dates des congés, des comportements qui tracent le chemin de la réussite.


Le Ministre Mamadou Touré a également exhorté au travail dans la discipline tout en les invitant à tourner le dos aux maux qui minent l’école ivoirienne à savoir la consommation de la drogue, de l’alcool, les grossesses et le phénomène des congés anticipés. « Celui qui vous propose la drogue, l’alcool, dénoncez-le auprès de vos encadreurs », a-t-il indiqué


Sur ce phénomène, l’émissaire du gouvernement a insisté sur le respect du calendrier scolaire. « Évitez de suivre ceux qui perturbent les cours. Soyez disciplinés. Ceux qui perturberont les cours seront envoyés à Bimbresso pour un redressement social », les a-t-il mis en garde.


La cérémonie d’hommage à l’emblème national au lycée moderne de Koumassi a été marquée par la remise officielle des symboles de la République au proviseur.


Notons que pour cette journée, plusieurs établissements dans le district d’Abidjan et à l’intérieur du pays ont reçu la visite des membres du gouvernement. Ce sont Kaba Nialé (lycée sainte Marie de Cocody), Nassenéba Touré (Lycée Moderne Mamie Faitai), Amadou Coulibaly (Lycée Moderne de Korhogo), Myss Belmonde Dogo (Lycée Moderne d’Angré), Zoro-Bi Ballo Epiphane (Lycée Municipale 1 &2), Danho Paulin Claude (Lycée Moderne d’Attécoubé), etc.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ