x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 5 décembre 2022 | Abidjan.net

Daloa : fin du forum Économique des Organisations Agricoles de Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par DR
Daloa : fin du forum Économique des Organisations Agricoles de Côte d’Ivoire
L’Association Nationale des Coopératives Agricoles de Côte d’Ivoire (ANACACI) présidée par Monsieur SORO PÉNATIRGUÉ a organisé la troisième édition du Forum Économique des Organisations Agricoles de Côte d’Ivoire (FECOOP_CI) à Daloa du 1er au 3 Décembre 2022.

L’Association Nationale des Coopératives Agricoles de Côte d’Ivoire (ANACACI) présidée par Monsieur SORO PÉNATIRGUÉ a organisé la troisième édition du Forum Économique des Organisations Agricoles de Côte d’Ivoire (FECOOP_CI) à Daloa du 1er au 3 Décembre 2022.

Une trentaines de structures publiques et de sociétés privées intervenant dans le domaine agricole ont fait confiance à l’ANACACI en associant leur images en tant que partenaires à l’évènement mais également en prenant des stands sur l’espace d’exposition au sein du centre culturel municipal de Daloa devenu exiguë pour l’occasion.

La journée du vendredi 2 décembre, baptisé journée des partenaires a été marqué par la présence effective du parrain au centre culturel municipal de Daloa.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI parrain du forum qui fait le déplacement de Daloa a salué l’ANACACI, « une organisation qui se concentre sur le développement de l’Agriculture pour le bonheur de l’ensemble des agriculteurs de Côte d’Ivoire ».

 

Le centre culturel municipal de Daloa a refusé du monde à l’occasion de ce forum qui s’inscrit désormais comme une fête populaire des acteurs du monde agricole.

Venus des localités environnantes les agriculteurs de daloa n’ont pas voulu se faire compter le FECOOP-CI.

Des panels, à la cérémonie de clôture en passant par la cérémonie officielle et le gala du vendredi 2 décembre 2022, tous ont répondus présents.

 

Réfléchir sur le thème « Agriculture cause et victime du réchauffement Climatique, quelles solutions ? »

Les panélistes composés d’experts des Directions Régionales du Ministère d’Etat, Ministère de l’agriculture et du développement rural, du ministère des eaux et forêts, du Conseil du Café-Cacao et de l’université Lorougnon Guédé de Daloa se sont accordés sur le fait que si l’agriculture est un des principaux facteurs du changement climatique à travers la déforestation et l’utilisation de certains pesticides, elle est également l’une des principales victimes eu égard à ses effets néfastes sur la production.

En ouverture du panel le commissure général du FECOOP_CI, SORO PÉNATIRGUÉ par ailleurs président de l’ANACACI a relevé qu’il ne saurait y avoir de solution durable au réchauffement climatique sans une implication effective des agriculteurs à tous les niveaux.

La soirée de ce vendredi 2 décembre a été marqué par un diner gala à l’Hôtel Gabriel de la cité des antilopes.

Ce diner gala appelé les AWARDS DES SOCIÉTÉS COOPÉRATIVES ET DES INSTITUTIONS AGRICOLES a permis de distinguer douze (12) sociétés coopératives et dix (10) personnalités dont le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao KONÉ BRAHIMA YVES.

Assurance, matériel agricoles, conseil agricole et formation sont autre autres choses dont bénéficieront les lauréats de cette édition des awards du monde agricole.

 

Pour le commissaire général, le président SORO PÉNATIRGUÉ, l’ANACACI prouve une fois de plus qu’elle est une organisation avec laquelle il faut compter absolument pour le développement de l’agriculture en Côte d’Ivoire.

 

A.    N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ