x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 7 décembre 2022 | Abidjan.net

Port-Bouët :l'Association Port-Bouët Uni (APU) invite les communautés Abbey à se faire enrôler massivement

© Abidjan.net Par DR
Port-Bouët :l'Association Port-Bouët Uni (APU) invite les communautés Abbey à se faire enrôler massivement

Dr. Sonzaï Théodore, directeur de Cabinet adjoint de l'ex ministre Justin Katinan Koné, candidat déclaré du PPA-CI, le parti de Laurent Gbagbo, aux municipales de 2023, a , le dimanche 4 décembre dernier, grâce à l'entregent de l'Association Port-Bouët Uni (APU), de rencontrer toutes les composantes de l'importante communauté Abbey du quartier Belleville d'Adjouffou, dans la commune de Port-Bouët, selon une note d'information transmise à Abidjan.net. 


Aux côtés de M. Djéméné Gervais, président de l'APU, et de Dr. Sonzaï, c'est à Mme Carine-Laure Kouamé, Chef de Cabinet adjointe de M. Katinan, et fille de l'Agneby, que l'honneur est revenu de "donner les nouvelles". En langue vernaculaire Abbey et sans ambiguïté, cette dernière a annoncé à "ses parents" d'Adjouffou, la candidature de M. Katinan aux municipales de 2023 à Port-Bouët'. Cela, non sans les inviter à prendre d'assaut les centres d'enrôlement de la CEI pour se faire inscrire ou s'assurer que leurs noms figurent sur le listing électoral.


A sa suite, Dr. Sonzaï a retracé le parcours de M.Katinan, ses actions, pendant la crise de 2011, aux côtés du Président Laurent Gbagbo qu'il a assuré de son entière loyauté, et l'exil subis.


A son tour, Ochou Valentin, chef de la communauté Abbey de Belleville, précise la note, s'est dit satisfait du choix de M. Katinan à Port-Bouët. "La qualité et l'envergure de M. Katinan nous incitent à redoubler de travail dans l'enrôlement pour lui assurer la victoire finale. Allez dire au ministre Katinan que son message a été saisi 5/5. Nous allons ratisser encore plus large pour lui", a conclu ce dernier dans un tonnerre fait d'applaudissements, de chants et de danses.


L'APU est une jeune structure spécialisée dans le lobbying politique, lequel se traduit par une approche "porte-à-porte" des populations de Port-Bouët, pour travailler à l'implantation du PPA-CI (parti de Laurent Gbagbo), ainsi qu'à la promotion des actions de Justin Katinan Koné, candidat déclaré aux municipales de 2023 à Port-Bouët.


Rk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ