Kader Cissé et Philippe Kragbé, deux secrétaires nationaux du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) en charge de la jeunesse étaient à Dimbokro ce dimanche 4 décembre 2022 pour galvaniser les jeunes du parti à s'inscrire massivement sur la liste électorale.
Ils leur ont expliqué que "la victoire du RHDP aux élections locales à venir part du succès de l'opération de révision de la liste électorale".
LIRE AUSSI : Dimbokro: la jeunesse RHDP exhortée à s'inscrire sur la liste électorale
"Allez faire du porte à porte pour enrôler un maximum de nouveaux majeurs. Vous jeunes êtes les plus nombreux en Côte d’Ivoire et vous représentez plus de 75% de la population. Soyez engagés. Tous ceux qui ont l'âge de voter (18 ans), sensibiliser les. Tous ceux qui ont des besoins de documents administratifs, adressez vous à vos responsables politiques afin qu'ils vous indiquent la procédure à suivre. Le RHDP compte sur vous, le président ADO compte sur vous", les ont ils engagés tout en instant sur le cas des nouveaux majeurs.
Les émissaires du Rhdp ont par ailleurs exprimé leur gratitude au ministre de l'Économie et des Finances Adama Coulibaly, cadre de la région, pour l'encadrement politique à l'endroit de cette jeunesse. Ils n'ont pas manqué de rappeler que grâce à ce cadre du RHDP, des milliers de jeunes de Dimbokro ont pu avoir leurs papiers pour s'inscrire sur la liste électorale.
La fin de l'opération de révision de la liste électorale est prévue dans 5 jours, conformément au calendrier de la Commission électorale indépendante.
Atapointe