x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 décembre 2022 | AIP

Les élèves de M'Bahiakro invités à renoncer aux congés anticipés

Le préfet du département de M'Bahiakro, Légré Koukougnon, a invité lundi 05 décembre 2022, au lycée moderne, les élèves à renoncer aux congés anticipés, au cours de la cérémonie d'honneur au drapeau national initiée par la direction départementale de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service et du service civique, en présence des directeurs et chefs de services, des enseignants, des encadreurs et des leaders de jeunesse.


M. Légré a demandé aux élèves de donner le bel exemple en en se conformant aux dates des congés prescrites par le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, en venant régulièrement aux cours jusqu'au vendredi 23 décembre, date officielle des congés de Noël et de Saint Sylvestre.


Il les a exhortés à avoir un comportement civique et mis en garde ceux qui seraient tentés de semer les troubles dans les écoles du département, à quelques de ces congés.


Le premier responsable du département s'est aussi attaqué aux maux qui minent l'école, à savoir, les grossesses précoces, l'alcool, la drogue et encouragé les élèves à s'en éloigner afin de garantir leur réussite scolaire.

.

Avant le préfet, le proviseur du lycée, Coulibaly Kiweyo, a tout en exposant les maux qui minent l'école, dressé le bilan de son établissement à l'issue des deux dernières années.


La cérémonie d'honneur au drapeau, organisée de ce lundi dans plusieurs établissements secondaires du pays, est prévue chaque lundi sur trois semaines, avant les congés de Noël, occasion pour les autorités d'aborder plusieurs thèmes avec les élèves.


(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ