La seizième édition de l’émission d’humour et de divertissement ‘’ Bonjour’’ est prévue le 30 décembre prochain au palais de la culture d’Abidjan avec pour innovation majeure le retour sur scène d’anciennes générations d’humoristes.
L’annonce a été faite vendredi à Abidjan au cours d’une conférence de presse co-animée par Bamba Himself et Yaya Sanogo, respectivement, producteur délégué et réalisateur de ‘’ Bonjour’’.
‘’ Bonjour 2023 aura lieu le 30 décembre à partir de 19h au palais de la culture. L’innovation majeure cette année, c’est que nous allons passer en revue toutes les générations d’humoristes. Ce sera la rencontre des générations. Il y aura des artistes de l’ancienne génération comme Bamba Bakary, Zongo et Tao et Chuken Pat’’, a dit M. Bamba à la presse.
Il a ajouté qu’il y aura également au nombre des innovations de cette année, l’institution du théâtre.
Par ailleurs, M. Bamba a également fait savoir qu’à l’issue d’un casting, deux jeunes humoristes ( ‘’ Djeni sans frein’’ et El Charmingo’’) ont été sélectionnés pour participer à cette seizième édition de ‘’Bonjour’’.
Après Abidjan, le conférencier a indiqué en outre que l’équipe de ‘’ Bonjour’’ mettra le cap sur une vingtaine de ville de l’intérieur du pays commençant par Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne le 14 janvier prochain.
Avant lui, le directeur des chaînes de la Radiodiffussion télévision ivoirienne ( RTI), Koné Siriki Sil s’est félicité de ce qu’au fil des éditions, ‘’ Bonjour’’ gagne de plus en plus en maturité.
‘’ Cette édition sera aux couleurs des 60 ans de la RTI’’, a souligné M. Koné qui représentait le directeur général de la RTI à cette conférence de lancement de ‘’ Bonjour’’.
‘’Bonjour’’ est une émission de divertissement qui réunit chaque fin d’année depuis 2006, plusieurs humoristes ivoiriens sur une même scène à Abidjan en vue d’égayer les spectateurs de cette émission et les téléspectateurs de la RTI ( Télévision nationale).
L.Barro