Ferkessédougou- Le préfet du Tchologo, Jean Pierre Sory a exhorté, vendredi 09 décembre 2022, les membres de l'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) de la région à travailler en synergie, afin de juguler toute velléité de crises ou de conflits dans la circonscription.
M. Sory a lancé cet appel lors de la présentation du bilan annuel et des perspectives de l'OSCS aux autorités administratives à Ferkessédougou.
Selon le directeur régional de la Solidarité et de la Cohésion sociale de Ferkessédougou, Kouamé Koffi Gauthier, le bilan est acceptable malgré les difficultés rencontrées.
"Après un moment d'activités menées, il était bon que nous fassions un bilan pour voir l'efficacité de nos actions et aussi nous projeter dans l'avenir , surtout que nous sommes en période préélectorale", a-t-il ajouté.
Créé par le décret n° 2008-62 du 28 février 2008, l’OSCS est un établissement public national (EPN) à caractère administratif, doté de la personnalité morale et d'une autonomie financière placé sous la tutelle du ministère en charge de la Solidarité.
ki/sn/cmas