Guiglo – Des actions d’assistance et de l’aide ont été apportées aux sinistrées de catastrophes naturelles dans la région du Cavally, au cours de l’année 2022, note avec satisfaction, le point focal de la Commission régionale de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (CR-OSCS), Didier Gouyou Nemlin.
Le chef de service à la direction régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté l'a fait savoir lors de l’atelier bilan 2022 du CR-OSCS tenu vendredi 09 décembre 2022 à Guiglo.
« Des actions de solidarité ont été menées tout au long de l’année 2022, à travers le ministère de tutelle. La ministre Myss Belmonde Dogo a fait beaucoup d’actions de bienfaisance, en termes de solidarité», s’est satisfait M. Gouyou.
Le point focal a souhaité la mise en place du Plan de travail annuel (PTA) de la CR, pour pouvoir travailler convenablement. Il a proposé de même une réactualisation de la liste des membres, afin «d’y ajouter les préfets des quatre départements, pour plus d’efficacité».
Il a invité les membres à s’approprier la CR de l’OSCS qui contribue au développement, arguant que l’Etat a effectivement apporté des aides aux personnes sinistrées de la région, en se référant au travail mené sur le terrain par la CR-OSCS.
Le sous-préfet de Guiglo, Henri Nahounou Blé Guédé, a demandé à la Commission régionale de s’organiser pour faire face à toutes les menaces, en termes de cohésion sociale, et de faire en sorte qu'elle soit plus vivante les années à venir.
L’OSCS, structure de veille et d’alerte, a 25 Commissions régionales en Côte d’Ivoire.
ja/cmas