Yamoussoukro– Les 200 lanceurs d’alerte du conseil national des droits de l’Homme (CNDH) ont participé à une série de formations, du 22 au 26 novembre 2022, à l’effet de suivre l’opération de révision de la liste électorale (RLE) en cours sous le prisme du respect des droits humains, a appris l’AIP samedi 10 décembre 2022.
Avec l’appui technique et financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), ces cinq ateliers étaient destinés à réviser les indicateurs du Système d’Alerte Précoce CNDHRCI.ewer, une plateforme électronique téléchargeable sur Play Store.
La révision des indicateurs va permettre aux participants avec l’appui des facilitateurs d’adapter les anciens indicateurs à la présente opération de RLE.
Les lanceurs d’alerte qui ont reçu des kits, à cet effet, auront pour mission de rapporter en temps réels tous les incidents observés sur le terrain.
Au terme de chaque atelier, les participants ont exprimé leur satisfaction et remercié le CNDH et son partenaire PNUD pour cette « heureuse occasion de renforcer leurs capacités en matière électorale ».
gso/cmas