Gagnoa- Le président du Conseil d’administration de la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM), Gbakayoro Abel Djohoré, a offert plus de dix millions de FCFA en matériel divers, aux écoliers et aux femmes de la sous-préfecture de Tonla, samedi 10 décembre 2022, lors d’une cérémonie publique dans ledit village, à 32 km d’Oumé.
Les dons se composent de plus de 1200 kits scolaires pour les écoliers, ainsi qu’un tricycle, une broyeuse de manioc, un grand groupe électrogène, six grosses marmites et leurs ustensiles et de nombreux autres dons en natures et en numéraires, pour les associations de femmes de six villages de la sous-préfecture de Tonla.
« Femmes, voici ce qui va vous permettre d’être autonome. Prenez-en soin », a déclaré M. Djohoré, satisfait de l’engouement suscité par ses actions auprès des femmes, qui ont fait le déplacement depuis les villages de Zaddy, Bléa, Bokéda, Gboménéda et Tonla, pour recevoir ces dons.
Exprimant sa reconnaissance aux populations de la sous-préfecture, pour avoir accepté ces dons, le PCA de la SODEXAM s’est réjouit que plusieurs « jeunes » cadres et élus, notamment, le député de la circonscription électorale de Diégonéfla-Tonla, Dominique Zégoua, celui de Gagnoa-commune, Camara Zon, ainsi que le vice-gouverneur du District autonome du Goh-Djiboua, Nongo Alfred, l’accompagne dans les actions de développement à mener sur l’ensemble de la région du Gôh.
« Nous sommes engagés pour notre développement », a-t-il confié, avant d'assurer que l’engagement de tous ces cadres à ces côtés, montre que « la région est de bonnes mains et le sera encore plus demain ».
Celui qui fut dix ans durant (2011-2021), député de la circonscription électorale d’Ouragahio-Bayota-Dahiépa Kéhi et Yopohué dans le département de Gagnoa, est membre du Conseil politique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), et l’actuel secrétaire départemental de Ouragahio-Dahiépa Kéhi.
dd/tm