Le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage et l’artiste musicien ivoirien Ramsès de Kimon ont convenu de mettre en place un projet d’initiation d’une politique culturelle au sein des établissements de formation technique et professionnelle.
C’était le lundi 5 décembre 2022, au cours d’une rencontre au 6e étage de la Tour B. Ce projet va consister en la formation d’orchestre de musique, de fanfare, de club de danse, de théâtre etc, dans les établissements techniques et professionnels qui auront été choisis.
Ancien pensionnaire du Lycée technique d’Abidjan, Ramsès de Kimon s’est dit honoré d’être associé à cet important projet. Outre le volet culturel, Ramsès de Kimon qui travaille chez Boeing à Atlanta aux Etats-Unis, envisage également partager son expérience avec ses jeunes frères et soeurs des établissements techniques et professionnels. À en croire Ramsès de Kimon, il s’agit d’un projet de promotion et de célébration de modèles de réussite des anciens des lycées techniques et professionnels du pays, à travers la
mise en place d’un réseau des alumnis (ministres, cadres, autorités politiques) etc.
L’ex-lead vocal de l’orchestre de l’Université d’Abidjan (OUA) a saisi l’occasion de cette rencontre pour inviter le Ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle Koffi N’Guessan à son concert prévu le 22 décembre 2022 au Palais de la Culture.
Intervenant au nom du ministre Koffi N’Guessan absent pour raison liée à l’agenda gouvernemental, son Conseiller Spécial le Professeur Adiman , a transmis ses remerciements à Ramsès de Kimon pour son engagement à accompagner le ministère dans la mise en oeuvre de sa politique culturelle dans les établissements techniques et culturels.
Le Professeur Adiman a traduit la gratitude du ministre pour l’invitation au concert du 22 décembre.
Après avoir fait les beaux jours de l’orchestre de l’université d’Abidjan, Ramsès de Kimon vit depuis un peu plus de deux décennies aux Etats Unis.