Grand-Bassam- Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a lancé vendredi 9 décembre 2022 à Grand-Bassam, la première édition d'un concours des plus belles plages de Côte d'Ivoire.
Ce projet met en compétition les sept communes du littoral (Sans Pedro, Sassandra, Tabou, Fresco, Grand-Béréby, Assinie et Grand-Bassam), en vue de la valorisation de ces espaces dans la dynamique de la promotion des plages et du tourisme intérieur.
Pour le ministre du Tourisme et des Loisirs, il s’agit d’un appel aux maires de ces cités à l'entretien de leurs plages, ce qui contribuera à la création d'emplois à travers certaines activités de pêche, de commerce.
« Ce concours va aider les maires à implémenter un modèle de croissance à travers la promotion des plages », a-t-il justifié en saluant cette initiative à encourager qui s'inscrit bien dans la stratégie « Sublime Côte d'Ivoire ».
Le ministre Siandou a fait don de plusieurs kits de salubrité composés de grandes poubelles, de gants, brouettes, balais, bottes, pelles, râteaux à la mairie de Grand Bassam en présence du maire, Jean Louis Moulot, et de celui de Sassandra, Pierre Gildo.
« Ce concours nous permet d'être aux côtés des maires de ces communes », a commenté le commissaire général de ce concours, Jean Claude Loboué.
Cette première édition des plus belles plages est initiée et organisée par l'Association pour valorisation des arts et culture de Côte d'Ivoire (AVACCI).
ko/aaa/cmas