x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 décembre 2022 | Abidjan.net

Campagne de sensibilisation dans les établissements scolaires: Mamadou Touré sensibilise au lycée moderne Harriste d’Adjamé

Campagne de sensibilisation dans les établissements scolaires: Mamadou Touré sensibilise au lycée moderne Harriste d’Adjamé
© Abidjan.net Par DR
Campagne de sensibilisation dans les établissements scolaires: Mamadou Touré échange sensibilise au lycée moderne Harriste d’Adjamé

A quelques jours des congés de Noël, Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique félicite les élèves de Côte d’Ivoire avoir respecté le calendrier menant aux congés de Noel. Il a partagé ce sentiment ce lundi 19 Décembre 2022 au lycée Moderne Harriste d’Adjamé. C’était à l’occasion de la campagne de sensibilisation aux valeurs de civisme et de citoyenneté dans les établissements scolaires initiée par son département en lien avec le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.


Pour cette rencontre qui sera la dernière avant les congés de Noel prévus pour le 23 décembre 2022, Mamadou Touré a traduit sa reconnaissance aux membres du gouvernement qui se sont impliqués dans cette campagne de sensibilisation sur les questions qui touchent la jeunesse. Il a rappelé que les membres du gouvernement ont sillonné les établissements du district d’Abidjan et de l’intérieur. « 


Le porte-parole adjoint du gouvernement en a profité pour prodiguer des conseils aux élèves.


« Vous avez été exemplaires. Il faut continuer de l’être. Il faut travailler à avoir de meilleurs résultats. Il ne faut pas faire de congé anticipé. Même si vous voulez aller en congé, ce n’est pas bon d’arrêter les cours. Il faut respecter les enseignants », a-t-il sensibilisé.


Avant lui, Hili Suzanne, Proviseure de cet établissement a informé que son établissement a vu le jour en 1957. Il compte à ce jour 2165 élèves dont 1162 filles. Ils sont encadrés par 97 enseignants », a-t-elle fait savoir, ajoutant que les résultats de l’année dernière tournent autour de 32 % aux derniers examens à grand tirage.


Notons qu' Anne Desirée Ouloto, Ministre de la Fonction Publique était ce jour au Lycée Nangui Abrogoua pour exhorter les élèves à demeurer des citoyens responsables.


A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ