x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 24 décembre 2022 | AIP

Les travaux du siège de la direction générale du Portefeuille de l’Etat lancés

© AIP Par Marc Atigan
Cérémonie de pose de la première pierre du siège social de la direction générale du portefeuille de l'Etat
Abidjan le 23 Décembre 2022. Le ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo a procédé ce vendredi à la pose de la première pierre du futur siège social de la direction générale du portefeuille de l'Etat, sur l'avenue Terrasson Fougères au Plateau.

Abidjan, Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a procédé vendredi 23 décembre 2022, à la pose de la première pierre du siège de la Direction générale du Portefeuille de l’Etat (DGPE) à Abidjan Plateau.


Cette infrastructure, qui sera bâtie sur une surface 1.062 m2 à l’Avenue Terrasson de Fougères au Plateau, comprendra huit étages à raison d'une moyenne de 500 m2 de surface utile par palier et quatre sous-sols avec 96 places de parking. Les travaux, qui dureront deux ans et trois mois, devraient s'achever courant 2025.


Pour le directeur général du Portefeuille de l’Etat, Bamba Seydou, la réalisation de ce siège facteur d'attractivité remarquable permettra de mieux accomplir les missions assignées à cette direction stratégique afin de maintenir la croissance.


Le ministre Moussa Sanogo a salué la concrétisation de ce projet qui ouvre de nouvelles perspectives pour l'accomplissement d'un service de qualité dans le cadre de la gestion du portefeuille de l'Etat.


«Assurer une supervision efficace des entreprises publiques nécessite bien sûr des ressources humaines internes de qualité. Mais celles-ci ne peuvent donner la plénitude de leur talent que si l'environnement et les conditions de travail sont excellents », a justifié M. Sanogo.


Il a engagé l’entreprise Artemis en charge des travaux et les autres parties prenantes au respect des délais d’exécution du chantier et surtout à assurer une stricte conformité aux normes en vigueur, selon le cahier des charges.


La DGPE est chargée entre autres du suivi de toutes les opérations relatives à la gestion économique, financière, administrative et juridique des sociétés d’Etat, des sociétés à participation financière publique de droit national et international et des personnes morales de droit privé, bénéficiant du concours financier ou de la garantie de l’Etat, du suivi des opérations de privatisation en liaison avec le comité de privatisation et de la mise en œuvre des engagements souscrits par l’Etat et les repreneurs des actifs de l’Etat.


(AIP)


bsp/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ