La 2e édition de de la journée universitaire sur la ZLACAF (Zone de libre-échange continentale africaine) s’est déroulée, le 21 décembre dernier à Abidjan sous le parrainage du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Monsieur Souleymane Diarrassouba.
Cette journée est une initiative du Comité National de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (CN-ZLECAf) en collaboration avec le Réseau Estudiantin pour la Valorisation de l’Intellect et du Leadership (REVILA - Côte d’Ivoire) et l’ONG Femmes au Cœur du Développement Africain (FCDA).
Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe six (6) de la stratégie nationale du CN-ZLECAf qui est la promotion de la participation des femmes et des jeunes au commerce.
Cette activité avait pour objectif de contribuer à la promotion de la ZLECAf auprès des étudiants et jeunes entrepreneurs et de présenter des savoirs faires locaux. En outre, elle visait à présenter l’Accord de la ZLECAf, ses enjeux et opportunités avec pour ambition de mieux préparer la jeunesse ivoirienne à se l’approprier afin d’en tirer pleinement profit.
Ce sont environ deux-cent (200) étudiants et jeunes entrepreneurs qui ont pris part à cette journée universitaire. Elle a été enrichie par des présentations sur l’Accord de la ZLECAf ainsi que des échanges et partages sur la thématique : «ZLECAf et transformation digitale : quelles opportunités pour l’emploi des jeunes ? ».
En outre, les participants à cette journée ont été encouragés à s’informer davantage sur l’Accord, à sa vulgarisation et à contribuer à l’opérationnalisation de cette vision panafricaine qu’ont partagé les États africains.
An