Dimbokro - La déléguée permanente de la Côte d'Ivoire auprès de l'UNESCO, Pr Ly Ramata, a mis les femmes en ordre de bataille pour la victoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux futures échéances électorales notamment les municipales et les régionales dans le N’zi.
Lors d’une rencontre qu’elle présidait vendredi 29 décembre 2022, à Dimbokro, Pr Ly a exhorté les femmes à y prendre une part active, appelant à soutenir les candidats qui seront désignés par le parti au pouvoir pour qu’au soir de ces élections locales, le N’zi soit aux couleurs du RHDP. Elle a rassuré les femmes sur l’attachement du président de la République, Alassane Ouattara, président du RHDP à sa région natale mais aussi et surtout à leur promotion et autonomisation.
La déléguée permanente de la Côte d’Ivoire auprès de l’UNESCO a félicité les femmes pour l’important rôle qu’elles ont joué dans la réussite du processus d’enrôlement sur la liste électorale des nouveaux majeurs et des personnes jamais inscrites dans la région.
La porte-parole des femmes, Ekra Léonce a tranquillisé l’ambassadrice Pr Ly prenant l’engagement que les femmes prendront leur bâton pour écumer les villes, villages et hameaux de la région pour transformer leurs sœurs en électrices au profit du parti.
La rencontre s’est déroulée en présence des secrétaires départementaux du RHDP de la région, des responsables de jeunesse, des représentants du ministre Adama Coulibaly, du président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan, du maire Bilé Diéméléou et du DG de la LONACI, Dramane Coulibaly et d’un millier de femmes venus de Dimbokro, Bocanda te Kouassikouassikro.
(AIP)
ik/tm